Cécile STORET monitrice et comportementaliste

Comment je suis devenue comportementaliste équin? Cheval qui es tu ?

Monitrice d’équitation dans plusieurs établissements équestres, j’ai quitté cette profession à bout de la considération qu’on portait au cheval sans aucune connexion.

Après quelques année en Ressources humaines, j’ai décidé de retourner vers mes amis chevaux mais avec d’autres outils en poche.

Il me fallait trouver des clés pour changer le comportement du cheval et de son cavalier.

Je me suis donc formée pour devenir comportementaliste équin avec Coralie Fournier et son école EQUITALLIANCE.

Puis pour gérer le coté humain, il me fallait encore d’autres outils et c’est ainsi que je suis devenue Maitre Praticienne en Hypnose SAJECE.

Forte de toutes ces expériences, je suis maintenant en mesure de proposer une NOUVELLE équitation plus juste , plus personnalisée, plus sensible, plus douce.

Plus de liens de manière plus douce et vraie

Ma philosophie, notre vie avec le cheval

Je pense que les choses sont simples et que nous avons tous un potentiel de bonheur énorme.

Avec toutes nos croyances et nos peurs , nous avons enfouis cette simplicité et la chance d’être vrai avec notre animal.

Nous nous projetons sans cesse, dans le passé et/ou dans le futur mais avec nos animaux nous devons être là, dans le présent.

Le cheval, (comme tous les animaux) est une vraie éponge, il sait nous lire et décrypter notre humeur et nos émotions.

Pas la peine de lui mentir ou de lui cacher quoi que ce soit…il sait.

Je vous propose de faire sauter ces croyances et ces peurs et de vous abandonner dans le présent en réelle connexion avec votre animal.

Venez gouter au bonheur de trouver ou retrouver ce lien.

Mes expériences

Formations

2001

BEES 1er degré option activités équestres

Equitalliance vous forme et vous accompagne également dans la création de votre activité entrepreneuriale dans le métier de comportementaliste équin.

Hypnose SAJECE vise à supprimer les croyances et les programmations négatives, pour permettre à chacun d’agrandir son champ des possibles. Et pourquoi pas pour un cavalier et son cheval ?